plat

Galette de sarrasin champignons, tomate, gorgonzola, oeuf

J’aime bien le gorgonzola, et j’avais envie d’en acheter. Maintenant que c’est fait, je suis bien obligée de le cuisiner ! 🙂

J’ai trouvé cette recette sur le net (clic ICI), mais je voulais un peu plus de garniture alors voilà ce que j’ai fait :

Ingrédients pour une galette : une galette de blé noir, un oeuf, une tomate, 100g de champignons de Paris frais, 50g de gorgonzola

Préparation :

Couper la tomate en petits dés.

Eplucher les champignons de Paris et les couper en tranches.

Dans une petite poele faire revenir les champignons et la tomate dans un peu d’huile d’olive (Si vous aimez ça, vous pouvez ajouter un peu d’ail).

Dans une très grande poele, mettre un peu de beurre à chauffer, l’étaler, et mettre la galette de sarrasin.

Séparer le blanc du jaune d’oeuf. Etaler le blanc d’oeuf au fond de la galette et laisser un peu cuire avant d’ajouter le mélange tomate/champignon. Disperser par-dessus le gorgonzola coupé en dés. Laisser fondre le fromage.

Relever les bords de la galette en laissant une zone ouverte au milieu, puis une fois que ça tient bien, mettre le jaune d’oeuf au milieu, le laisser un peu chauffer, et servir aussitôt.

Sur ma photo mon jaune d’oeuf a éclaté… oops

Mais c’est très bon 🙂

1 réflexion au sujet de “Galette de sarrasin champignons, tomate, gorgonzola, oeuf”

Laisser un commentaire