plat

Côtes de porc charcutières

Ingrédients : 1 côte de porc par personne (échine ou première), une petite boîte de concentré de tomates, des cornichons

Préparation :

Faire cuire les côtes à la poêle dans un peu de beurre, à feu moyen pendant environ 10 minutes par face.

Préparer une sauce tomate à base de concentré dans une petite casserole, ajouter des herbes si vous aimez (j’aime bien mettre, soit du basilic, soit du thym, soit des herbes de provence), couper des cornichons en tranches et les ajouter dans la sauce.

Retirer les côtes de la poêle et verser la sauce tomates dedans.

Normalement on épaissit la sauce avec de la farine, personnellement je ne le fais pas à chaque fois, mais le cas échéant je mets une cuillère à café de maizena dans un verre avec un peu d’eau et je mélange bien, puis je rajoute cela à ma sauce tomates dans la poele. Je laisse épaissir et je rajoute mes côtes de porc que je laisse à couvert encore 2 minutes avant de servir.

J’aime bien les manger avec des pâtes 🙂

Laisser un commentaire